Fêtes et festivals autour de Rayong

FESTIVALS ET EVENEMENTS DANS LA REGION DE RAYONG.

Il faut savoir qu'en Thailande,vous avez la chance de fêter le nouvel an trois fois dans l'année.

JANVIER: Nouvel an, les Thaïlandais,comme une grande majorité de la planète,célèbrent avec enthousiasme,la nouvelle année occidentale.

FEVRIER: Nouvel an chinois,Rayong dispose d'une importante population sino-thai,de ce fait,le nouvel an chinois est particulièrement fêté dans cette région. Défilé, pétards, feux d'artifices sont de la fête!

FEVRIER: Magha puja, fête bouddhiste pour la pleine lune de Février. Elle commémore le jour ou bouddha a donné un sermon devant ses premiers 1250 fidèles. Tous les temples de la région de Rayong, regorgent ce jour de fidèles munis de bougies.

AVRIL: Songkran, nouvel an Thaïlandais. La plus grande fête en Thailande,a ne rater sous aucun prétexte!!!  Les rues se transforment en une énorme aire de jeux pour bataille d'eau. Ce jour là , ne pas avoir peur de se faire mouiller,se munir d'un pistolet à eau et se mêler a la population. Le sport national étant de se poster a l'arrière d'un pick up, un grand tonneau d'eau au milieu, et d'arroser les passants et les autres visiteurs.

 MAI: Rayong fruit fair, évènement annuel pour promouvoir les importantes productions de fruits de la région. Une parade de chars,colorés et variés défilent dans les rues. Mémorable, magnifique, a voir absolument!!!

MAI: Puja visakha,ce jour marque la naissance, l'éveil et la mort de Bouddha. Grand jour dans le calendrier bouddhiste,c'est pour vous la chance de voir les Thaïlandais dans leur ferveur pour Bouddha

JUIN: Sunthorn phu jour.Chaque année, fin juin, Rayong honore ce grand poète. Les festivités se déroulent devant le monument érigé en sa gloire et visent a promouvoir la littérature de la Thailande.

JUILLET: khao phansa, début du carême bouddhiste, tous les moines se retirent dans leurs temples afin de méditer. En cette occasion vous aurez une des rares chances de voir des moines êtres ordonnés.

AOUT: Anniversaire de la reine. Le 12 août, jour férié en l'honneur de l'anniversaire de la reine, beaucoup de Thaïlandais en profitent pour se rendre sur la côte. les plages sont a cette occasion bondées de familles entières.

AOUT: Chulalongkorn day, commémoration du célèbre roi ramaV. Le 23 août, jour férié, les Thaïlandais profitent encore de ce jour pour se rendre sur les nombreuses plages de la côte Thaïlandaise.

NOVEMBRE: Loi kratong, a la pleine lune de Novembre, dans l e but de se laver de tous les pêchés de l'année, les Thaïlandais construisent des minuscules bateaux flottants dotés de bougies qu'ils déposent a la tombée de la nuit sur les rivières. Également, d'étranges "montgolfières" de bougies sont envoyées dans le ciel. Ce spectacle est magnifique a voir et vous emplis les yeux de ces lumières enchanteresses. Tout le long de la plage,des milliers de Thailandais se regroupent pour, a la tombée de la nuit, lacher leurs "mongolfières"dans une ambiance bon enfant. Un ravissant spectacle a ne pas rater!!!

Le robing du phra chedi klang nam:en liaison avec loi krathong, une grande fête est organisée au milieu de la rivière Rayong. Courses de bateaux et rituels religieux réunissent en masse les populations locales. Cette tradition spécifique a la région de Rayong se perpétue depuis plus d'un siècle.

DECEMBRE: Anniversaire du roi. Le 5 Décembre, la nation toute entière fête cet important évènement. Diverses cérémonies sont prévues dans Rayong a cette occasion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Langue anglaise

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×